Les changements d'humeurs
- lilly
- 16 juil. 2020
- 2 min de lecture
Le SPM peut provoquer des sautes d'humeur incontrôlables chez de nombreuses femmes. Nous pouvons très rapidement passer de crises de larmes à excès de colère et/ou crises d'anxiété, puis revenir à un état émotionnel stable - le tout en une seule journée.
La phase pré-menstruelle est considéré comme étant l’un des périodes les plus difficiles. Nous nous sentons souvent incomprises, et cela est dû à la chute d’hormones !
Comment savoir s'il s'agit d'un syndrome prémenstruel ? C'est facile ! En général, nous sommes irritables 1 à 2 semaines avant les menstruations et cela se calme au début de celle-ci.
En fait, les troubles émotionnels s'expliquent simplement par la montée et la chute des hormones. Nos amis les oestrogènes ont tendance à diminuer de façon spectaculaire et ne commencent à augmenter qu'à la fin de nos règles.
Deux semaines plus tard, notre taux d'œstrogènes atteint son maximum.
Certains chercheurs comme le Dr Livoti, obstétricien et gynécologue, pensent que ce sont ces troubles hormonaux qui ont un impact sur notre moral !
Si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous jonglez vous aussi entre l'irritabilité, la colère, la dépression, les pleurs, l'hypersensibilité, la nervosité et l'anxiété ou même l'alternance de la tristesse et de la rage...
Alors ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls à faire des caprices pour un oui ou pour un non.Vous n'êtes pas la seule à être irritable dans les jours qui précèdent vos règles sans vraiment savoir pourquoi.
Si vous êtes de mauvaise humeur, je vous conseille de vous détendre en écoutant de la musique, en buvant du thé ou en lisant un livre. Occupez votre esprit en regardant un film, cela évitera de vous prendre la tête.
Faites une bonne sieste ou du sport, cela vous remontera toujours le moral !
Courage, vous n'êtes pas seule.
.png)





Commentaires